E comme … Emotion généalogique

Emotion ?! Mais ce n’est pas ce qui était annoncé ! On devait faire un Etat des lieux, non ?

Pourquoi ce changement ?

Oui c’est ce qui était prévu … Mais le contexte actuel autour de l’épidémie de COVID m’a fait changé d’avis : depuis quelques jours j’ai plongé (bien malgré moi) dans l’univers des blouses, des masques FFP2, du positif qui ne l’est pas et de la saturation en oxygène. Je ne suis ni positive ni malade (pour le moment) mais mon environnement professionnel, lui, a totalement basculé et c’est très très compliqué au quotidien …

Alors pour mettre un peu de (vrai) positif dans ce que j’ai vécu ces derniers jours j’ai décidé de changer de thème au dernier moment pour vous présenter une page faite hier et qui met en avant le principe des collections. J’avais promis de vous en parler lors de la présentation du mode d’emploi du bullet alors nous y voilà !

C’est quoi déjà une collection ?

Pour rappel, « les collections constituent la majeure partie du bullet journal. Il s’agit de toutes les listes, pages et autres feuilles de route qui vous permettent d’organiser les informations par sujet : dates des anniversaires, listes des cadeaux de Noël, des livres à lire … Les possibilités sont aussi infinies que votre imagination !!! »

#Généajoie

Au sens strict du terme, la généalogie est définie comme une liste qui donne la succession des ancêtres d’une personne ou comme une science qui a pour objet la recherche des filiations. Mais tous les généalogistes amateurs ou professionnels vous le diront : c’est bien plus que ça. La généalogie c’est avant tout l’histoire de gens, celle des familles, des villages et comme toutes les aventures humaines, la généalogie se sont des émotions.

Notre préférée ? La généajoie bien sur !!!! Cette émotion est toute particulière, elle vous surprend au détour d’un registre ou d’un mail, d’une rencontre ou d’une photo. C’est celle qui vous fait rire, pleurer ou tout simplement penser que ce que vous faites à du sens.

Voici mes plus belles #généajoies réunies sur une page collection en version tableau d’affichage :

Et vous qu’elles sont vos plus belles #généajoies ?

Petit message personnel : prenez soin de vous et des vôtres et par pitié … respectez le confinement autant que possible !!!! Ce #@% de virus fait vraiment trop de dégâts

7 commentaires sur “E comme … Emotion généalogique

Ajouter un commentaire

  1. Peut-être le meilleur #GénéaJoie, ma tante m’a dit qu’elle a un carnet écrit de la main de ma grand-mère (1911-2006) qu’elle appelle son petit journal. J’en avais entendu parler mais je ne savais pas si c’était une légende de famille ou s’il était perdu. (Tweet du mois de mars au début du confinement).

    Aimé par 2 personnes

  2. Je découvre votre blog par cet article, et j’adore! Je n’avais pas pensé à adapter le bullet à la généalogie, mais quelle bonne idée! Je vais suivre votre démarche de près… et j’adore aussi votre très jolie écriture
    oui, ça fait beaucoup de « j’adore », mais c’est le principe de la généajoie, non? 😉
    Prenez bien soin de vous et des vôtres

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :