K comme … Kréativité

Je vous l’accorde cette lettre est un peu alambikée mais j’avais envie de faire une pause dans la litanie des pages et autres listes pour vous parler d’un aspect important du bullet journal : la créativité. Cette aspect s’il n’est pas indispensable à la tenue d’un bullet fait tout de même partie intégrante du concept car il concrétise la liberté que confère la méthode du bujo.

Liberté chérie

Ce qu’il faut savoir, c’est que la plupart des utilisateurs du bullet, (une fois qu’ils se sont approprié le concept) ont l’habitude de le décorer en partant d’un thème ou d’une association de couleur. Certain(e)s choisir un thème par mois dans des domaines très variés qui vont de la neige à Halloween en passant par les glaces et Harry Potter !

Depuis presque 2 semaines, je vous dis et je vous répète que le bullet est un espace de liberté que vous pouvez investir comme bon vous semble. Et ce qui est valable pour le fond de vos pages est aussi valable pour la forme : rien ne vous empêche (bien au contraire) de vous amuser avec le lettrage de vos titres ou de vous faire plaisir avec la déco de vos plannings.

Amusez vous

Vous verrez dans les jours à venir des exemples de page un peu moins minimalistes que celles que je vous ai présentées jusqu’à présent mais en attendant laissez moi vous parler de quelques exemple de Kréativité dans le monde du bullet

Parlons tout d’abord du monthly cover. Littéralement traduit cela donne « la couverture du mois ». Il s’agit ni plus ni moins que d’une page de garde pour ouvrir un nouveau mois dans votre bullet. En voici 2 exemples pris dans mon bullet quotidien.La page de février est réalisée à partir avec des tampons colorisés et la seconde au crayon noir.

Une page également très courante dans les bujos (mais dont je n’ai pas trouvé l’utilité dans le généabullet) est le « mood tracker » autrement dit le « traceur d’humeur ». C’est un baromètre qui vous permet d’exprimer votre ressenti du moment. Voici celle que j’ai faite dans mon bullet quotidien pour le mois de novembre (avant remplissage) : on attribut une couleur à une humeur et on remplit en fonction tous les jours.

Il ne s’agit évidement pas de vous mettre la pression mais bien de vous donner des exemples de l’espace immense de liberté que représente le bullet. Pour exprimer votre esprit Kréatif pas besoin de talent particulier : pour commencer vous pouvez simplement jouer avec le lettrage de vos titres et vous verrez vous allez y prendre goût !

RDV demain avec la lettre L comme Listes et collections où vous retrouverez d’autres exemples de Kréativité

2 commentaires sur “K comme … Kréativité

Ajouter un commentaire

  1. A ce stade, ce sera non, pour la créativité, en ce qui me concerne. Dejà un principe, avoir Henri Matisse dans mon arbre généalogique m’oblige à beaucoup de modestie, je ne voudrais pas lui faire de l’ombre.Hahaha. Donc mon Geneabujo est très stric, les traits sont tirés à la règle et j’ai juste consenti un feutre rouge et un feutre vert pour quelques titres

    Aimé par 1 personne

    1. Matisse !? Effectivement ça amène à l’humilité … Comme d’habitude depuis le début du challenge aucune obligation mais j’avoue que j’avais besoin d’une petite pause et puis ça me fait du bien de laisser aller ma créativité de temps en temps😁

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :